Folie Languedocienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Par ici les fous du Languedoc!

+42
Landyves
Huna
Commodore Jefflebarde
Catarina
amberone
Melodie
luaine
ailein
Gruik
Orell..de Delabarre
feratus
Oanellig.de.Kerallen
Benjamine1
jonhatan
Malkav
Baal
Richard de Cetzes
Melusine de Malemort
alvyne
Maxine-du-Cougain
Jossselin
missanges
Ankou
Gerscorp
ThouShaltKill
Amaline
Hélie
Arthur_akap
Audelice
Gadoue
Heimdal
gabriell
Sylven
Meval
Ananxis
Slim.
nounoursfred
Lycinia
socrate86
Estuardo
Ghaldor
herector
46 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Par ici les fous du Languedoc! Empty Par ici les fous du Languedoc!

Message par ailein Mer 8 Jan - 21:24

Ronchon, oui elle était ronchon. Les peintres n'avaient pas finit leur boulot et était parti, rien n'était près et déjà du monde allait arriver.
GM l'avait prévenue, ils arrivent ce soir qu'elle a dit, mais rien n'était finit!!! Comment allaient-ils pouvoir bosser dans des conditions pareil? Et pi elle a pas la liste, comment elle pourrait savoir qui laisser entrer?
Non décidément, tout allait mal....
La jeune femme se posta néanmoins  non loin de la porte, et posa sa fourche à portée de main, au cas ou et attendit les premiers fous languedociens.
ailein
ailein
fourchette

Messages : 1197
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fous du Languedoc! Empty Re: Par ici les fous du Languedoc!

Message par herector Mer 8 Jan - 21:29

À peine de retour du voyage qu'on m'invitait déjà à rejoindre un lieu, moi rejoindre de la politique ? Hmpf j'en doutais fort mais donner des idées n'allait certainement pas faire de mal, ou si ? Ma foi seul l'avenir me le dirait ça.
J'arrivais à l'entrée du bâtiment, une drôle de femme y était.


Bonjour,
je suis ici sous l'invitation de Dame Meval...

herector
fousérieux

Messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fous du Languedoc! Empty Re: Par ici les fous du Languedoc!

Message par ailein Mer 8 Jan - 21:57

Ayé une première vict.. euh un visiteur qui arrivait. Il était poli c'était déjà ça. Ailein se força à sourire, un peu, mais pas d'trop non plus, ils avaient même pas encore bu une choppe ensemble.

Bonjour!
L'invitation de GM? Vous avez une preuve? un écrit?
Et comment vous nommez vous?
Moi je ne laisse passer que les fous, donc si vous êtes sain d'esprit faudra passer des épreuves de sélection.
ailein
ailein
fourchette

Messages : 1197
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fous du Languedoc! Empty Re: Par ici les fous du Languedoc!

Message par Ghaldor Mer 8 Jan - 22:41

Faisait bien noir par ici .......................un petit cri pour se donner courage et espérer que quelques lanternes éclairent son chemin !

Héhoooooooooooooooooooooo ........................c'est par où la Folie ?
Ghaldor
Ghaldor
fousurbiquette

Messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fous du Languedoc! Empty Re: Par ici les fous du Languedoc!

Message par ailein Mer 8 Jan - 23:21

Les choses se corsaient, un deuxième homme se présenta et elle n'avait pas encore finit avec le premier. Et d'une voix haut perchée elle répondit

iciii elle est part iciii la folieeee!!
Folie folie folieeeee!!!!


Ben vi quoi, ça s'attrape pas n'importe comment un fou languedocien, fallait qu'il entende le cri de ralliement d'un autre fou et elle s'entrainait durement tous les jours et même en dormant hein!

humm mais j'vous connais vous!!! Vous étiez maire cet été!!
C'est bon vous pouvez rentrer.
ailein
ailein
fourchette

Messages : 1197
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fous du Languedoc! Empty Re: Par ici les fous du Languedoc!

Message par Estuardo Jeu 9 Jan - 2:28

Il avait été appelé, et il était venu.
Il tenait á la main la lettre envoyée par Meval, et s'était habillé de ses braies presque neuves et de ses nouvelles chausses, achetées lors de sa petite visite minière á Mende. La chemise, elle, était vielle, c'était la dernière que sa mère lui ait faite avant de mourir, mais il avait prit soin de l'arranger, recoudre les quelques petits trous, la laver...
Il était anxieux. Il allait rencontrer ses partenaire politiques, et sans doute une partie de la noblesse languedocienne. Lui, lui était un étranger, un ibérique arrivé au Languedoc il n'y avait pas si longtemps que ça. Lui, lui était un homme du peuple, pauvre, pas vraiment doué pour l'étiquette, et sans doute pas vraiment pour la politique. Il avait une grande volonté, une grande envie de se mêler et de faire le bien, mais n'avait jamais eu d’apprentissage sur les domaines de l'État, ni l'opportunité de prouver si ses intuitions étaient bonnes et intelligentes, ou vulgaires et banales.
Et pour mettre la cerise sur la gâteau, il n'aimait vraiment pas les rencontres privées, secrètes, dans des salons inconnus d'un grand château. Pour ne pas dire, en plus, qu'il ne se sentait vraiment pas membre d'un quelconque parti politique. Il avait rencontré Meval, il avait sentit pour cette femme le respect du aux nobles, et avait eu un certain élan de respect et d'affection pour l'humain qu'elle était. Mais il ne connaissait pas vraiment la politique menée au Languedoc, ne connaissait pas le conseil actuel, ne connaissait que d'ouïes les disputes qui avaient éclaté lors des dernières élections, et ne connaissait presque aucun des autres membres de la liste de laquelle Meval était en tête. En gros, en partant de chez lui, Estuardo se demandait vraiment qu'est-ce qu'il avait bien pu lui passer par la tête pour se trouver maintenant sur une liste comtale...
Il s'était intéressé á la justice et avait proposé humblement ses services á la Comtesse du Languedoc. Il n'avait jamais cru qu'elle l’appellerais á tenir cette offre. Il avait cependant répondu á cet appel, et avait donné ses idées. Et après, il n'avait jamais cru possible qu'elle l'eut tenu en compte et l'ai mis sur Sa liste.
En sortant de chez lui, Estuardo paniquait.
En arrivant au château aussi. La lettre était froissée tellement il l'avait tournée et retournée entre ses mains moites. Il s'était perdu dans les couloirs malgré les gardes qui lui avaient gentiment indiqué le chemin, tout en riant un peu derrière lui en voyant son état, son hésitation et la lettre écrite et signée du poing et lettre de la comtesse.
Quand il arriva enfin, une bonne surprise l'attendait.
Une chevelure flamboyante et connue.
Il respira un peu mieux qu'il ne l'avait fait depuis ce matin.


- Rouquine!

Voir une tête connue était un soulagement indescriptible.

- La Comtesse m'a envoyé cette lettre - Lettre qu'il lui tendit - Est-ce qué yé peux passer?
Estuardo
Estuardo
fouenlair

Messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fous du Languedoc! Empty Re: Par ici les fous du Languedoc!

Message par herector Jeu 9 Jan - 10:32

Hmpf en plus j'avais perdu les bonnes manières.

Eh bien je suis Herector et voici la lettre, vous avez de la chance que j'ai pensé à la porter sur moi sinon vous auriez pu voir ailleurs si j'y étais !

Je sorti la lettre de la comtesse et la lui tendait.

Maintenant je dois aller où ?

herector
fousérieux

Messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fous du Languedoc! Empty Re: Par ici les fous du Languedoc!

Message par ailein Jeu 9 Jan - 10:57

Ailein entendit une voix et un accent qu'elle aurait reconnue entre toute. Elle adressa un large sourire à Estu.

tiens un fou nîmois!.

Et de lui déposer une bise sur la joue.

bien sur que tu peux passer voyons! quelle idée.

Et maintenant au tour du founinconnu qui a l'air vraiment trop sage pour être honnête. La jeune femme regarda rapidement la lettre d'un air soupçonneux.

hummmm m'a l'air vrai....GM doit être tombée sur la tête, zavez l'air sérieux vous. En même temps...elle est folle donc capable de tout.
Par contre, c'est pas moi qui irait voir ailleurs, mais vous plutôt noméo! Zallez tâter d'ma fourche si vous commencer à m’embêter dans mes hautes fonctions de concierge!


Et de ronchonner avant de reprendre.

Pour la suite zavez soit la taverne soit les salons des blablas, en fonction de si zêtes fou ou fou.
ailein
ailein
fourchette

Messages : 1197
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fous du Languedoc! Empty Re: Par ici les fous du Languedoc!

Message par socrate86 Sam 11 Jan - 12:53

Bonjour ,
Je suis Socrate Miller, j ai reçu une invitation a me rendre en ces lieux .
J'espère ne pas être en retard  Very Happy 
socrate86
socrate86

Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fous du Languedoc! Empty Re: Par ici les fous du Languedoc!

Message par Invité Sam 11 Jan - 14:05

bonjorn tous !!

Etant totalement givré, me voilà il me semble au bon endroit.
Je suis, pour ceux qui ne me connaissent pas, Castelreng

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fous du Languedoc! Empty Re: Par ici les fous du Languedoc!

Message par ailein Sam 11 Jan - 15:47

Ailein avait envoyer le fousérieux, le fouenlair et le fousurbiquette aux salons lorsque deux autres candidats se présentèrent. Elle qui voulait faire un câlinou à sa fourche pour la rassurer c'tait raté! Rien de tel pour la rendre encore plus ronchon que d'hab!
Prenant son rôle très à coeur, la jeune femme zyeuta les deux arrivants et une lumière se fit là haut.


Humm, un givré? C't'une catégorie particulière de fou ça....zêtes homologué au moins?

Sans attendre la réponse, elle se tourna vers l'autre vic...candidat.

Socrate!! ahh mais j'vous connais vous! 'fin j'ai d'jà entendu votre nom! Vous étiez sur le caprice de Ceb avant les fêtes! Vous avez accosté alors que j'avais dis non! Parce que vous aviez pas d'fût!
J'espère que vous en apporter hein! sinon, on rentre pas!


Et de se camper devant Socrate, les bras croisés, en attendant sa réponse. Zavaient qu'à pas la déranger durant un fourchecâlinou na!
ailein
ailein
fourchette

Messages : 1197
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fous du Languedoc! Empty Re: Par ici les fous du Languedoc!

Message par aabby Lun 20 Jan - 15:58

Accrochée à son carton d'invitation comme à une bouée de sauvetage, la petite blonde se présente devant les grilles. Elle n'est pas trop sûre d'avoir le droit d'être là, mais elle va y aller au culot !

Pour se donner du courage, elle sort de sa mignonne aumônière le petit miroir qui ne la quitte jamais et elle inspecte sa tenue : la robe d'un blanc immaculé, le petit col-châle dernier cri couleur turquoise qui va bien, les cheveux blond-platine brillants de santé ...Ah elle se trouve un peu pâle, alors elle se pince fort les joues pour les rosir joliment. Voilà, c'est bien mieux. Elle dégage ses épaules en arrière, bombe le torse comme un bon petit soldat et se présente devant la porte du concierge.
Jolie surprise : elle se trouve nez à nez avec une frimousse renfrognée qu'elle connait bien.

- Ailein ! C'est moi!

aabby
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fous du Languedoc! Empty Re: Par ici les fous du Languedoc!

Message par ailein Mar 21 Jan - 11:49

Elle attendait toujours l'homologation de Castel et les fûts de Socrate pour les laisser entrer lorsqu'une dame en deuil arriva.
Oulà elle allait d'voir être sérieuse un peu là.
Et vla qu'la dame lui parle avec la voix d'Aabby.
 Shocked 

Aabby!!! Aabbynounette!!!??? Mais qu'est que tu fais ici????
Et c'quoi c'déguis'ment?????
J'croyais que tu voulais les miens de vêtements et pi c'pas ici l'concours!!


Regard suspicieux vers la blonde et reniflage de son haleine.

Ahhhhh t'es sobre!! tu crois que j'l'aurais pô r'marquer!!!
Tu vas me faire le plaisir d'entrer et d'aller boire hein!! et plusieurs bière!
J'veux t'entendre hipser jusqu'à ma loge sinon!!!!!
ailein
ailein
fourchette

Messages : 1197
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fous du Languedoc! Empty Re: Par ici les fous du Languedoc!

Message par Invité Mar 21 Jan - 16:35

ailein a écrit:
Humm, un givré? C't'une catégorie particulière de fou ça....zêtes homologué au moins?

[i]et du Ténébreux de lever un sourcil en regardant de haut la minuscule petite chose qui du haut de son centimètre et demi l'interpellait.


Un peu oui que c'est homologué !! c'est là la plus fraiche des catégories de fou ! cinglé compris c'est pour dire !! Et petite chose, le géant devant vous, moi donc, en est fort certainement le roy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fous du Languedoc! Empty Re: Par ici les fous du Languedoc!

Message par ailein Mer 29 Jan - 16:20

Allait lui donner du fil à retordre le fou givré, à n'en pas douter! Puisqu'il la regardait de haut et ben elle le regardait de bas! Noméo, elle n'allait tout de même pas s'laisser impressionner par une grande asperge musclée et armée et entrainée, 'fin un soldat quoi!
Zieutage en coin vers sa fourche, elle était toujours là à porté de main tout allait bien.
C'est donc les mains sur les hanches qu'elle le regardait! même pas peur d'abord!


Moui... l'roy des givrés cinglés....ça doit être bon, et pi au pire GM vous f'ra valdinguer droit vers la sortie.
Vous pouvez entrer mais comptez pas sur les fous pour vous faire des ronds d'jambes et autres révérences hein!
ailein
ailein
fourchette

Messages : 1197
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fous du Languedoc! Empty Re: Par ici les fous du Languedoc!

Message par Invité Mer 29 Jan - 17:36

Il partit alors dans un grand éclat de rire qui dura....... ben ce que dure un éclat de rire pardi !!
Puis après, les yeux encore tout amusés regarda la minuscule petite chose avec l'envie presque de la prendre pour la mettre debout sur la table de sorte qu'elle soit à sa hauteur.


Si vous saviez microbe !! je ne compte sur rien, mais absolument rien et en rien. Donc les ronds de jambes ou d'autre chose..... Quand à la GM comme vous dites.... elle pleurait presque pour que je vienne jusque là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fous du Languedoc! Empty Re: Par ici les fous du Languedoc!

Message par ailein Ven 31 Jan - 14:40

Petit regard mauvais envers le givré.

Non mais dites donc! Comment ça microbe!
Vous v'lez tater d'ma fourche!!!
Et pi d'abord c'quoi un microbe hein???
çanenexistepô!
donc ouste aux salons et plus vite que ça!


C'tait pas possible ça, plus c'tait grand et plus c'tait fainéant!
ailein
ailein
fourchette

Messages : 1197
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fous du Languedoc! Empty Re: Par ici les fous du Languedoc!

Message par Lycinia Sam 1 Fév - 21:50

Bon voyons ça à l'air d'être là mais il fait bougrement sombre j'espère ne pas m'être trompée d'adresse.

Elle fini par entrer dans le domaine observant la décoration et une éventuelle issue de secours.

Bien le bonjour, je suis Lycinia Manilius, je suis fraîchement installée sur Montpellier et souhaiterais contribuer à la politique du Comté, je suis actuellement à la recherche d'un parti politique compatible avec mes idées, mais puisque pour l'instant je ne les connais pas je fais un peu le tour.
L'on ma indiqué cet endroit pour faire connaissance avec votre parti.


Lycinia sourit à son interlocutrice.
Lycinia
Lycinia

Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fous du Languedoc! Empty Re: Par ici les fous du Languedoc!

Message par ailein Mer 5 Fév - 16:41

[pardon JD Lycinia, j'ai encore du fermer la fenêtre sans valider mon post...promis je vais faire plus attention.]

Voilà elle s'était débarrassée de toutes ses victimes quand une jeune femme arriva à son tour. Elle la regarda les yeux ronds  Shocked 
Tout était parfait, elle était polie, c'était présentée et tout et tout! Mais et oui pour tout ronchon qui se respecte il y a un mais!....


humpfff
Vous cherchez un parti compatible vous dites....
Humpff....
Zêtes folle au moins?
Zavez un mot d'vos parents?
Parce que moi j'réfute toute responsabilité quand à l'état dans l'quel zallez sortir d'ici.
J'vous laisse pas entrer sans une décharge!


Mais non elle exagérais pas, si peu...
ailein
ailein
fourchette

Messages : 1197
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fous du Languedoc! Empty Re: Par ici les fous du Languedoc!

Message par nounoursfred Mer 5 Fév - 23:57

Les cheveux encore en bataille le Nours se présenta à la conciergerie du siege de la folie Languedocienne, il venait juste de sortir d'hibernation.

IL pousse la porte et passe la tête a travers l'interstice.


Je suis de retour, y as quelqu'un ?
nounoursfred
nounoursfred

Messages : 35
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 48
Localisation : Uzès (Comté du languedoc)

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fous du Languedoc! Empty Re: Par ici les fous du Languedoc!

Message par ailein Jeu 6 Fév - 2:15

ya des choses qui font que les ronchons ne ronchonnent plus, que les fourcheuses ne fourchent plus et que les rouquines restent rouquines et ben là c'est un de ces moments là. Lorsqu'elle entendit la voix du dernier arrivant, Ailein lâcha tout, fourche, ronchonnement, Lycinia, tout et sauta au cou du beau brun qui entrait en poussant un hurlement qui devait s'entendre au moins jusqu'en patagonie supérieure bien que pas encore découverte.

NOUNOURSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ailein
ailein
fourchette

Messages : 1197
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fous du Languedoc! Empty Re: Par ici les fous du Languedoc!

Message par nounoursfred Jeu 6 Fév - 2:19

Nours vit arriver la furie, cette dernière lui sauta au coup et décocha un hurlement strident qui lui perça un tympan.

Pitier ... Pas crier .... moi avoir été dans une grotte pendant deux mois ... moi plus avoir habitude ...

Il la reposa au sol et lui décocha un grand sourire
nounoursfred
nounoursfred

Messages : 35
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 48
Localisation : Uzès (Comté du languedoc)

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fous du Languedoc! Empty Re: Par ici les fous du Languedoc!

Message par ailein Jeu 6 Fév - 2:34

Ailein éclata de rire et lui colla un énorme bisou sur chaque joue.

dis donc toi! comment ça tu pars dans des grottes pendant 2 mois sans même prévenir? Surtout me prévenir moi!
Et qu'est ce que tu faisais dans une grotte? Pourquoi tu n'es pas venu fêter Noël avec nous? Comment je fais moi sans toi pour me faire baptiser?
Faut que tu viennes en taverne j'ai plein d'gens à te présenter, tu vas voir Nîmes n'est plus la même ça bouge à toute heure, on a même des Nîmois ici et au conseil.


Et vi pour ceux qui ne savent pas s'il y a bien une particularité de sa famille, en plus de boire comme des trous, de ne pas savoir parler sans hurler, d'être de vrais tornades et être complètement fêlés, c'était d'avoir un débit assez impressionnant.
ailein
ailein
fourchette

Messages : 1197
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fous du Languedoc! Empty Re: Par ici les fous du Languedoc!

Message par Lycinia Ven 7 Fév - 16:18

Elle salua amusée la petite ronchonne qui l'accueillait.


Récemment j'ai gagné deux voix qui me seront attribué quoi qu'il arrive même si je suis dans le parti le plus nul du monde car j'ai accepté de me faire accrocher sur une roue dans laquelle un homme tirait des flèches pour un spectacle de saltimbanques, donc pour la folie ça va j'ai ptete quelques arguments de poids.
Par contre vu que vous me répondiez pas j'me suis vexée et j'ai rejoins la concurrence, donc si je viens vous voir ça risque de passer pour de l'espionnage du coup c'est comme vous le sentez.


Elle lui sourit
Lycinia
Lycinia

Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fous du Languedoc! Empty Re: Par ici les fous du Languedoc!

Message par Invité Jeu 1 Mai - 10:50

"Saluuut ! Comment ça va les copains ?" Non. Débile comme entrée. Le jeune homme avait décidé de faire plus modéré et moins expansif, aussi se présenta-t-il simplement dans le hall des fous. Enfin, si tant est qu'on les appelle de la sorte.

Bonjour ! Euh.. Y a-t-il quelqu'un ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fous du Languedoc! Empty Re: Par ici les fous du Languedoc!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum